Faire un don

Vous avez le POUVOIR

Mars est le Mois de la sensibilisation au myélome. Vous avez le pouvoir de contribuer à améliorer la vie des personnes touchées par le myélome, et de participer au progrès de la recherche qui mènera à la guérison.

Engagez la conversation et contribuez à notre cause en faisant un don aujourd'hui.

Cliquez ici pour faire un don

Nous vous demandons, plus que jamais, d'utiliser votre pouvoir pour changer la conversation et faire connaître la deuxième forme la plus courante de cancer du sang qui, malheureusement, demeure méconnue. Votre soutien vous permettra de participer à l’incroyable élan de progrès que connaît la recherche sur le myélome. 

VOUS avez le POUVOIR. Voici comment :

1. À travers les médias sociaux

Créez une publication sur les médias sociaux à propos du myélome, dites comment vous comptez alimenter la conversation, et demandez aux autres de faire de même.

Cliquez ici pour avoir des idées que vous pourrez partager.

2. Au quotidien

Si les médias sociaux ne sont pas votre tasse de thé, vous avez quand même le pouvoir de changer la conversation de différentes façons :

  • Partagez votre histoire avec un proche que vous n’avez pas vu depuis un moment et demandez-lui de partager quelque chose qui le touche avec vous.
  • Contactez un journal ou une radio locale et proposez de donner une entrevue pour faire connaître aux auditeurs la réalité des personnes touchées par le myélome.
  • Discutez des effets du myélome sur votre vie avec un proche qui n’en sait pas beaucoup sur le sujet.
  • Expliquez ce qu’est le myélome à un inconnu.
  • Faites une présentation de votre parcours (en ligne ou via zoom) pour un centre communautaire, un club de lecture, de yoga, de course, de tricot, ou tout autre groupe d’intérêt pour vous !
  • Informez-vous sur les nouveaux traitements et essais cliniques disponibles pour discuter de vos options avec votre entourage et votre équipe de soins.
  • Demandez conseil à un proche à propos des objectifs que vous aimeriez atteindre lors de vos futurs traitements.
  • Impliquez-vous dans un groupe de soutien, ou créez un nouveau groupe dans votre région pour appuyer votre communauté.
  • Organisez une collecte de fonds pour sensibiliser les gens au myélome et soutenir votre cause.
  • Achetez et portez votre masque et vos bas à l’effigie de Myélome Canada pour attirer l’attention et informer les curieux.
  • Partagez des articles d’information sur la maladie et demandez à votre famille et vos amis de faire de même.

3. Impliquez-vous

Joindre notre communauté. Devenir bénévole. Vous entraider. Amasser des fonds. Défendre vos droits. Faire un don.

Au nom des neuf (9) Canadiens qui, chaque jour, reçoivent le diagnostic d’un myélome multiple, et de l’ensemble de la communauté canadienne du myélome, ‘aimez’, faites la promotion et partagez cette campagne sur vos médias sociaux, et vos blogues… partout où vous le pouvez. Plus nous ferons entendre notre voix, plus nous contribuerons à maîtriser le myélome.

VOUS avez le POUVOIR d’aider des milliers de personnes.