Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Jeudi, 4 février 2021

La communauté canadienne en oncologie s’unit pour la Journée mondiale contre le cancer

MISSISSAUGA (Ontario), 4 février 2021 /Canada Newswire/ – À peine un an après le signalement du premier cas de COVID-19 au Canada, de nouvelles données révèlent maintenant l’ampleur des répercussions de la pandémie sur les soins des personnes atteintes de cancer. Selon un sondage de Metrika sur l’incidence de la COVID-19 sur les services d’oncologie au Canada, 80 pour cent des oncologues estiment que la COVID-19 a eu des répercussions modérées à graves sur le diagnostic et l’évaluation des cas nouveaux ou potentiels de cancer, ainsi que sur les soins reçus par les patientsi. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, un regroupement de plus de 25 organismes de soins de santé au Canada, avec le soutien d’AstraZeneca, unissent leurs voix pour promouvoir Nouvelle normalité, même cancer, une campagne de sensibilisation du public qui vise à encourager les Canadiens à remettre leurs soins anticancéreux à l’ordre du jour.

Lire le communiqué de presse