Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Réseau de recherche de Myélome Canada

Redéfinir et révolutionner la recherche

La mission du réseau de recherche de Myélome Canada consiste à :

  • mener des recherches cliniques et translationnelles novatrices de phases I et II dans un climat de collaboration afin d’améliorer les résultats pour les patients atteints d’un myélome;
  • publier des énoncés de consensus fondés sur des données probantes et évalués par des pairs, portant sur le diagnostic et le traitement du myélome;
  • développer une base de données nationale sur les patients atteints d’un myélome.


En tant qu'organisme fondé par des patients, Myélome Canada s’investit, en collaboration avec le Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC), dans des recherches cliniques axées sur le patient. Ce réseau unique est composé de chercheurs canadiens sur le myélome de calibre mondial qui s’efforcent de développer des essais cliniques pour les patients canadiens, tout en favorisant le partage des données scientifiques et de l’expertise clinique parmi ses membres en vue de faciliter et d’accélérer l’accès à de nouveaux traitements au profit des patients canadiens, contribuant ainsi à l’amélioration globale des résultats.​