Faire un don

Jeudi, 19 mai 2022

La coalition CanCertitude demande au gouvernement de l'Ontario de rendre des comptes

Au cours du dernier mois, de concert avec la coalition CanCertitude, Myélome Canada a continué de faire valoir la nécessité de tenir compte des besoins des Ontariens atteints d’un myélome multiple dans le processus de planification du budget de l’Ontario. L’organisme a rejoint un groupe de près de 30 organismes de patients atteints d’un cancer qui partagent des vues similaires dans l’appel pour un accès équitable aux médicaments contre le cancer à prendre à domicile. Nous avons communiqué avec plusieurs politiciens ontariens, notamment le premier ministre et la ministre de la Santé, en faisant valoir le point de vue unique des Ontariens atteints d’un myélome.

Contrairement à de nombreuses autres provinces, les individus de l’Ontario âgés de moins de 65 ans sont confrontés à des obstacles systémiques et financiers quant à l’accès aux médicaments contre le cancer qui doivent être pris à domicile.  Dans nos correspondances, nous avons exhorté le gouvernement de l’Ontario d’investir près de 30 millions de dollars par année afin de combler l’écart financier qui persistent entre les Ontariens sous-assurés et assurés.

Les médicaments contre le cancer à prendre à domicile comprennent fréquemment de nouveaux traitements novateurs qui sont plus susceptibles de produire de meilleurs résultats pour les patients, et Myélome Canada demeure fermement engagé à veiller à que tous les Ontariens et tous les Canadiens atteints d’un myélome puissent avoir un accès équitable aux traitements susceptibles de sauver des vies dont ils ont besoin.