Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Gestion des effets secondaires

L’équipe de soins surveillera les effets secondaires du traitement et suggérera des stratégies pour les gérer. N’hésitez pas à leur signaler tous les effets secondaires, même s’ils semblent légers ou ne surviennent qu’une seule fois. Assurer le suivi de tous les effets secondaires dans un journal ou à l’aide de l’application Mon dossier Myélome aidera à résoudre certains problèmes avec l’équipe de soins.

Rendez-vous à l’hôpital en cas de :

  • Tout changement majeur dans les signes vitaux
  • Température supérieure à 38,0 °C pendant plus d’une heure
  • Douleur thoracique ou difficulté à respirer
  • Plus de trois selles liquides par jour
  • Nausées ou vomissements intenses

Apprivoiser les « perturbations hormonales »

Les stéroïdes peuvent provoquer divers changements d’humeur et ont également été associés à une hausse de l’agressivité chez certaines personnes. Demandez à votre proche de vous avertir lorsqu’il prend ses stéroïdes. Vous pouvez discuter des schémas posologiques des stéroïdes avec le médecin, car il y a peut-être des solutions qui pourraient aider votre proche à mieux gérer les effets négatifs.